Grâce aux nombreux modèles de systèmes de surveillance bébé, il est désormais possible de vaquer à ses occupations en toute tranquillité en étant rassuré d’être averti en cas de besoin. Les babyphones sont des accessoires auditifs indispensables pour réagir à temps sans forcément être constamment au chevet du petit.
Conseils pour bien choisir le babyphone idéal
Pour aider les parents à pouvoir surveiller leur bébé pendant leur sieste, il existe plusieurs modèles de systèmes disponibles sur le marché. La sélection d’appareils doit se faire en fonction des spécificités de la maison, l’éloignement de la chambre, l’épaisseur des murs et fonctionnalités recherchée. Les systèmes de surveillance bébé sont des appareils qui conviennent spécialement aux parents en quête d’un dispositif capable de surveiller l’enfant à distance.
Ce dispositif appelé également écoute-bébé permet de garder un œil sur son sommeil. Le système de surveillance sans fil est efficace à la maison et en déplacement. Le dispositif se transporte facilement, il est équipé d’une batterie garantissant une grande autonomie. Ces appareils améliorent le confort de l’enfant et des parents au quotidien. L’avantage avec les systèmes de surveillance bébé est qu’il n’est plus nécessaire de surveiller le petit en restant dans la chambre ou en laissant la porte ouverte pour s’assurer que tout va bien. Il existe des modèles vidéo ou audio.
Fonctionnement des moniteurs de surveillance respiratoire pour bébé
Les moniteurs de surveillance respiratoire sont des appareils équipés de capteurs ultrasensibles capables de desceller les mouvements respiratoires d’un enfant. Le dispositif enclenche un signal sonore lorsque le moniteur ne capte pas de mouvements respiratoires pendant une période de 20 secondes. Pour fonctionner, le dispositif est doté d’une plaque munie de capteurs à glisser sous le matelas du petit. Pour ne pas fausser la détection, il est important qu’on ne place aucune literie entre le matelas et le moniteur capteurs. Il faut également s’assurer que le fond du couchage est rigide.
Trouver les meilleurs systèmes de surveillance bébé
Les babyphones devraient figurer parmi la liste de naissance. Ces dispositifs de surveillance se déclinent en différentes formes : écoute bébé classique, appareil de contrôle avec détecteurs de mouvements, babyphone vidéo ou audio… Lorsque l’on choisit un système de surveillance bébé, il faut s’assurer que le dispositif soit en adéquation avec la situation ainsi que la disposition de la chambre à contrôler.
Les meilleurs systèmes de surveillance doivent assurer une surveillance efficace et sans risque à partir de toutes les pièces de la maison. Certains modèles de babyphones compatibles Smartphone fonctionnent avec une connexion Wi-Fi. L’appareil permet de garder un œil sur son bébé même lorsqu’on n’est pas à la maison.